Standard EN 15224 est recommandé à tous les prestataires de services de santé, quelle que soit leur taille et leur position dans le système de santé.

La norme EN 15224 définit une norme européenne pour la gestion de la qualité dans le secteur de la santé. La norme se base sur les exigences de la norme ISO 9001 et les transfère aux exigences de qualité spécifiques aux soins de santé. Il contient également des exigences, des spécifications et des interprétations supplémentaires ainsi que des aspects relatifs à la gestion des risques cliniques.

La norme EN 15224 exige une gestion globale des risques cliniques et donc bien plus qu'une réflexion basée sur les risques. La gestion des risques cliniques est un élément clé du système de gestion de la qualité. Les exigences en matière de risque sont basées sur le niveau élevé de la norme ISO 31000 – une combinaison idéale pour davantage de sécurité des patients.

Les 11 caractéristiques centrales de la norme EN 15224 sont :

Des soins appropriés et corrects
Disponibilité
Continuité des soins
Efficacité
Efficacité
Cohérence
Des soins fondés sur des données probantes et fondées sur les connaissances
Soins aux patients, y compris l'intégrité physique et psychologique des soins
Intégration du patient
Sécurité du patient
Actualité et accessibilité

Les exigences de la norme sont :

• Analyse systématique des risques et prise de mesures appropriées dans toutes les phases de la fourniture des services de santé : comprend l'identification, l'évaluation et la catégorisation écrites, basées sur une méthodologie reconnue, des risques potentiels qui peuvent survenir au cours de la fourniture du service, leur gestion rationnelle et leur réévaluation périodique.
• Gouvernance clinique : en combinaison avec l'exigence précédente, comprend la sélection et la mise en œuvre de protocoles médicaux et infirmiers qui garantissent la qualité des services fournis et la sécurité des patients.
• Déterminer les KPI, fixer des objectifs et surveiller les performances dans 11 domaines tels que le traitement fondé sur des preuves, la disponibilité, la continuité des soins, l'efficacité, l'efficience, etc.
• Enregistrement, traitement et évaluation systématiques des événements affectant directement le patient : incidents, événements indésirables, quasi-événements.
• Évaluation du personnel et confirmation de ses compétences
• Formation continue du personnel
• Examen du personnel clinique
• Traçabilité des actions, des matériels, des personnes.

Toute législation entrant dans le champ d'application de cette norme, dans le cadre de toutes les réglementations légales, offre des avantages aux établissements qui souhaitent montrer leurs compétences afin que les demandes des clients qui s'adressent à l'établissement de santé puissent être satisfaites et que les exigences de qualité soient couvertes par la norme EN 14224.

Cette norme offre à votre entreprise une approche systématique dans des domaines tels que la conformité, les services de soins corrects, les services de soins basés sur l'information, la continuité des soins, l'efficience, le service efficient, le droit à l'égalité, la participation des patients, la sécurité des patients et l'accessibilité.

Un système de gestion de la qualité EN 15224 autonome peut être établi pour les établissements de santé, mais l'intégration du système sera beaucoup plus facile avec le certificat ISO 9001 qui devrait se trouver dans chacune de ces institutions.


Avantages du système de gestion de la qualité des services de santé EN 15224 pour le secteur de la santé


La norme EN 15224, qui présente de nombreux avantages pour les entreprises du secteur des services de santé, prévoit principalement la planification et le contrôle des services de santé de l'établissement.
Grâce à cette norme, qui permet une meilleure gestion des processus dans les établissements de santé, de nombreuses erreurs sont réduites et les coûts de l'établissement sont réduits.

Étant donné que le système de gestion de la qualité des services de santé EN 15224 est connu comme un système entièrement basé sur les risques, les contrôles et la gestion des risques dans les institutions fournissant des services de santé seront réalisés et certaines conditions seront remplies afin d'atteindre de nouveaux clients corporatifs parmi ceux qui possèdent ce certificat.
En même temps, grâce à la norme EN 15224, vous pourrez ouvrir vos portes à de nouveaux clients dans le domaine du tourisme de santé, et vous créerez de la confiance pour vos clients, notamment étrangers.

Un autre détail qui entre dans le cadre des avantages du système de gestion de la qualité des services de santé EN 15224 pour l'organisation est l'augmentation de la productivité de votre personnel et des médecins responsables, ainsi que l'augmentation de leur motivation.
Cette norme sera pour vous un grand pas en avant afin d’éviter des poursuites judiciaires et des sanctions. En termes de prestige élevé et de prestige d'entreprise, vous devez être inclus dans les systèmes de gestion de la qualité des services de santé EN 15224.



QUI NOUS SOMMES       SERVICES     TECHNICAL INSPECTION    
DOMAINES D'INTÉRÊT                                        















REMARQUE : CE SITE WEB N'UTILISE PAS DE COOKIES NI AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE DES VISITEURS..

Copyright INTERCER. All rights reserved.
10 Rue du 1er Novembre Rostomia dely Bahim, Alger