SERVICES DE CERTIFICATION DE PRODUITS

La certification de produit ou qualification de produit est le processus de certification qu'un certain produit a réussi les tests de performance et les tests d'assurance qualité et répond aux critères de qualification stipulés dans les contrats, les réglementations ou les spécifications (parfois appelés « programmes de certification » dans le secteur de la certification de produits).

La plupart des organismes de certification de produits (ou certificateurs de produits) sont accrédités ou alignés sur la norme ISO/IEC 17065 Évaluation de la conformité – Exigences pour les organismes certifiant des produits, des processus et des services (anciennement Guide ISO/IEC 65:1996)[1], une norme internationale visant à garantir compétence dans les organisations effectuant des certifications de produits, de processus et de services. Les organisations qui effectuent cette accréditation sont appelées organismes d'accréditation et sont elles-mêmes évaluées par des pairs internationaux par rapport à la norme ISO 17011.

Parmi les exemples de programmes de certification figurent le Safety Equipment Institute pour les casques de protection, le programme TCB (Telecommunication Certification Body) de la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis pour les appareils de radiocommunication, le programme Energy Star de l'Environmental Protection Agency des États-Unis, la Commission internationale sur les règles de le programme d'approbation des organismes de certification de sécurité des produits d'équipements électriques (Schéma CB IEECE), le programme MAS (Materials Analytical Services) certifié vert IEQ et le programme de qualité de l'air intérieur du Greenguard Environmental Institute. Les programmes de certification sont généralement rédigés pour inclure à la fois les méthodes de test de performance selon lesquelles le produit doit être testé, ainsi que les critères auxquels le produit doit répondre pour être certifié.

Les certifications (et les certificats qui documentent leur existence) sont souvent appelés « certificats » dans le jargon quotidien de diverses industries.

La certification des produits est effectuée afin d'évaluer la conformité des caractéristiques du produit, en vérifiant la conformité du produit aux exigences techniques et juridiques d'un marché respectif.

L’objectif est principalement de garantir la qualité et la sécurité appropriées des produits.

Les produits certifiés obtiendront une licence qui leur permettra d'utiliser un marquage respectif (par exemple le marquage CE).

La certification des produits implique une analyse des risques, des tests de produits dans un laboratoire accrédité, une comparaison des caractéristiques et un contrôle de la qualité des produits pendant toute la durée de validité du certificat.

La certification des produits est recommandée à toutes les entreprises manufacturières qui cherchent à garantir la qualité requise et la conformité de leurs produits aux exigences en vigueur.

SIL
Face aux exigences croissantes en matière de sécurité fonctionnelle et de fiabilité des systèmes électroniques, un ensemble de règles a été défini sur la base du SIL (Safety Integrity Level Certification). Les exigences SIL s'appuient sur les normes EN IEC 61511, EN IEC 62061 et EN IEC 61058 et évaluent l'ensemble du cycle du produit, de sa conception à son démantèlement.
La Certification du Niveau d'Intégrité de Sécurité (SIL) représente la garantie de qualité et de sécurité par les producteurs. La certification comprend l'évaluation des domaines suivants Évaluation de la documentation du projet Développement et évaluation de la conception du produit Évaluation des processus commerciaux Évaluation des commentaires pertinents (expérience acquise)

EMC
Pour garantir la qualité et la sécurité appropriées des équipements électriques conçus pour être utilisés dans certaines limites de tension, il était nécessaire de définir des exigences spécifiques.
Ceux-ci sont couverts par la directive CEM (Compatibilité Electromagnétique), c'est-à-dire la directive 2014/35/UE du Parlement européen et du Conseil.
  La directive 2014/35/UE définit les exigences relatives à la mise à disposition sur le marché des équipements électriques conçus pour être utilisés dans certaines limites de tension, tout en fixant les règles générales pour le marquage CE.
L'évaluation des produits conformément à la directive 2014/35/UE est recommandée à toutes les entités qui souhaitent mettre leurs produits, tels que définis ci-dessus, sur le marché de l'UE. Pourquoi certifier avec nous Nos experts ont une longue expérience dans le domaine
We have a global scope of activities We are prepared to cater for your individual needs

IFS
Pour garantir une sécurité et une qualité alimentaires harmonisées au niveau international, il était nécessaire de mettre en place des exigences spécifiques.
Ceux-ci sont définis par la norme internationalement reconnue IFS (International Food Standard).
Les exigences de la norme IFS sont basées sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et les bonnes pratiques d'hygiène (BPH), le système d'analyse des risques, la définition de points de contrôle critiques dans la production alimentaire (HACCP) et d'autres exigences légales.

La certification au standard IFS est recommandée à tous les producteurs de denrées alimentaires et de biens de consommation, ainsi qu'à toutes les entreprises participant à leur chaîne d'approvisionnement.

Nous offrons des prix équitables et des services de haute qualité.

TESTS DE MATÉRIAUX

Les contrôles non destructifs jouent un rôle important pour garantir un fonctionnement sûr des installations de production complexes (par exemple les centrales nucléaires, les réseaux énergétiques, les plates-formes pétrolières, les usines pétrochimiques et leurs équipements).

Grâce aux tests non destructifs, vous pouvez détecter d'éventuels défauts sans démonter un produit. De cette façon, vous pouvez réduire les coûts liés aux réparations et réduire les risques d’urgence.

Les tests de matériaux vérifient les propriétés des matériaux (type, largeur, traitement de surface, dureté, etc.) et d'autres aspects tels que les joints de soudure.

Principales méthodes de contrôle non destructif
Méthode visuelle.
Méthode capillaire.
Méthode de tourbillonnement des flux.
Méthode par ultrasons.

Véhicules ferroviaires

Le développement mondial de la production industrielle augmente les exigences en matière de qualité et de sécurité des véhicules de transport, y compris les véhicules ferroviaires.
Dans ce contexte, la norme internationalement reconnue EN 15085-2:2007 a été développée.
La norme EN 15085-2 vise à garantir que les entreprises de fabrication et de réparation disposent d'une qualité de soudure appropriée lors de la fabrication ou de la maintenance des véhicules ferroviaires et de leurs composants. La certification EN 15085-2 est recommandée à toutes les entreprises impliquées dans le soudage de véhicules ferroviaires.

Welding (WPQR)

L'objectif principal du WPQR est de tester les produits soudés par diverses méthodes afin d'assurer la qualité requise des joints de soudure et de réduire considérablement le risque d'éventuels défauts et accidents.
Le dossier de qualification des procédures de soudage (WPQR) est délivré par l’Institut tchèque du soudage.
Ces examens sont reconnus par les organisations internationales et les producteurs.
La certification pour le soudage WPQR est recommandée à toutes les entreprises qui cherchent à assurer une qualité constante des produits de soudage et à améliorer leur compétitivité.

Procédure pour obtenir la certification WPQR :
Contrôles non destructifs voir ici Méthode visuelle Méthode capillaire Méthode des écoulements tourbillonnants Méthode par ultrasons

Essais destructifs Essai de traction d'un joint soudé Essai de traction dans le sens transversal Essai de flexion parallèle à la direction de soudage Essai de flexion transversale à la direction de soudage Crash test.
Test macroscopique, microscopique et autres valorisations
Test macroscopique Test de dureté Test de ténacité à la rupture d'un joint soudé Test de ténacité aux entailles de soudure Test de résistance à la corrosion Test métallographique Test de microstructure
  Test du nombre de ferrite.
Pour effectuer des tests de différents types, nous coopérons avec des laboratoires du monde entier dans lesquels nous envoyons des échantillons pour tests si nécessaire..

GMP+
Sur de nombreux marchés, il est presque impossible de travailler sans une garantie appropriée de la sécurité des aliments pour animaux lors de la production et de la distribution.
Ces problématiques sont couvertes par un ensemble de normes GMP+ FSA (Feed Safety Assurance).
Le programme GMP+ est un module complexe visant à garantir la sécurité des aliments pour animaux à toutes les étapes de la chaîne alimentaire.
La certification aux normes GMP+ est recommandée à toutes les entreprises qui souhaitent réussir sur le marché de l'alimentation animale.

Nous fournissons la certification GMP+ dans les domaines suivants :
B1 Production, commerce et services
B2 Production d'ingrédients alimentaires
B3 Commerce, collecte, stockage et transbordement
B4 Transports

QUI NOUS SOMMES       SERVICES     TECHNICAL INSPECTION    
DOMAINES D'INTÉRÊT                                        















REMARQUE : CE SITE WEB N'UTILISE PAS DE COOKIES NI AUCUN MOYEN DE CONTRÔLE DES VISITEURS..

Copyright INTERCER. All rights reserved.
10 Rue du 1er Novembre Rostomia dely Bahim, Alger